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Comment construire une collection
En cette période compliquée où certains parlent de «déconsommation», optimiser son plan de collection est une priorité.
L’époque n’est plus à la construction de collections pléthoriques. Nous devons maîtriser nos envies pour réduire le nombre de présentations. Il faudra aussi savoir intégrer les quelques prises de risques aux basiques et reconduits indispensables.
Une collection est une juste proportion entre l’essence de la marque et les quelques modèles d’image.
La collection se divise en trois parties :
Les reconduits :
Points d’ancrage de la marque chez le client, les reconduits seront considérés comme des permanents. Ils habillent une silhouette pérenne et continuent à vivre au fil des saisons.
Leur évolution se décidera sans prise de risque. Elle accompagnera les courants déjà visibles dans la rue.
Les basiques :
Ces modèles doivent rassurer l’acheteur. Dans le contexte actuel, les boutiques réservent un budget conséquent aux produits sûrs. Les coupes seront dans la tendance mais les composantes resteront discrètes. Tout ce qui peut freiner l’achat sera atténué voire évité.
Se souvenir de cette phrase de Saint-Exupéry :
«La perfection est atteinte non pas quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à retirer». À chacun d’interpréter cette phrase selon le profil de sa marque.
Les modèles d’image :
Ils expriment la capacité créative d’une marque, mais la présentation sera réfléchie. Elle devra flatter les yeux dans une ambiance harmonieuse.
Cette proposition doit aider l’acheteur à explorer de nouvelles voies. Les prises de risque seront savamment agencées. Mettre tous les risques sur un même modèle (forme, coupe, talon, semelle, matière) peut s'avérer grossier et contreproductif.
Les modèles doivent conforter l’acheteur dans ses choix : «Cette marque à l’air bien, elle sait lire l’avenir et je me sens bien avec elle».
Evidemment tous ces freins n’ont rien d’excitant, mais aujourd’hui ils sont conseillés pour pouvoir durer. Le nerf de la guerre c’est l’argent et il en faut beaucoup pour créer, produire et livrer…
Alors dans ce contexte, comment faire la différence ?
L’image :
L’uniformité est l’ennemie du désir. Pour se démarquer, toutes les représentations devront être soignées. Une image toujours parfaite en tous lieux et sur tous les supports.
Un exemple : Lors des expos, évitez d’aligner vos chaussures en rang d’oignons. Pour les acheteurs c’est illisible. Parcourez le salon et inspirez-vous des stands qui vous attirent. Les recettes sont souvent simples pour mettre en valeur vos meilleurs produits.
Pensez également à une PLV durable pour prolonger votre histoire au-delà de l’acte d’achat…
Le discours :
Les acheteurs sont des commerçants expérimentés. Les mauvaises livraisons et les marques éphémères, ils connaissent…
Rassurez-les en précisant votre lieu de fabrication. Citez des noms, des anecdotes, des compétences, pour établir un lien de confiance avec le client.
Et surtout, souvenez-vous de ceci :
Parmi les clés du succès, celle du bon sourcing est en or…
SB.2019
Innovation dans la production des formes de chaussures
SIACO
Zona industrial n°1
Rua dos Combatentes do Ultramar, 152 - Apartado 191
3701-911 S. João da Madeira (Portugal)
Tél. +351 256 200 860
mail. siaco@siaco.pt
contact : Mr Mario Lima
L’usinage des formes est désormais entièrement robotisé.
Ce lourd investissement permet à Siaco d’éviter les opérations manuelles souvent sources d’erreurs.
La courbe arrière et le style du bout sont ainsi respectés sur toutes les pointures.
Siaco fabrique également :
PREMIÈRES DE MONTAGE
TALONS
SEMELLES MOULÉES
SEMELLES PRÉFABRIQUÉES
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